((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Le distributeur américain de médicaments Cencora COR.N a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels mercredi après avoir publié des résultats trimestriels supérieurs aux estimations de Wall Street, soutenus par une forte demande pour des thérapies spécialisées et des médicaments à succès pour l'amaigrissement.
La société basée à Philadelphie prévoit désormais un bénéfice annuel ajusté compris entre 15,85 et 16,00 dollars par action, contre une prévision précédente de 15,70 à 15,95 dollars par action. Les analystes s'attendaient à un bénéfice de 15,83 dollars par action, selon les données de LSEG.
Les résultats solides soulignent comment Cencora et ses pairs Cardinal Health CAH.N et McKesson Corp MCK.N capitalisent sur la demande croissante aux États-Unis pour des médicaments à marge élevée qui traitent des conditions complexes, telles que la polyarthrite rhumatoïde et le cancer.
"Nos équipes alimentent notre croissance en identifiant des opportunités et des solutions centrées sur le client qui renforcent notre proposition de valeur en tant que partenaire de choix", a déclaré le directeur général Robert Mauch dans un communiqué.
Michael Cherny, analyste chez Leerink Partners, a déclaré que "les facteurs sous-jacents de l'augmentation des prévisions étaient plus impressionnants que les gros titres."
Les ventes de l'unité américaine Healthcare Solutions de Cencora, son principal moteur de revenus, ont bondi de 8,5 % pour atteindre 72,9 milliards de dollars au cours du trimestre clos le 30 juin, soutenues par de forts volumes de prescription de médicaments de la classe GLP-1 utilisés pour le diabète et la perte de poids, ainsi que par l'augmentation des ventes de médicaments spécialisés aux cabinets médicaux et aux systèmes de santé.
La société a déclaré que ses prévisions améliorées reflètent "une croissance plus forte des bénéfices dans le segment des solutions de santé aux États-Unis", qui a bénéficié d'une demande accrue de thérapies complexes et coûteuses telles que les médicaments GLP-1, y compris Wegovy de Novo Nordisk et Zepbound d'Eli Lilly.
Cencora a déclaré un bénéfice de 4 dollars par action au troisième trimestre, dépassant les estimations des analystes qui tablaient sur 3,84 dollars par action.
Les ventes totales ont été de 80,66 milliards de dollars au cours du trimestre, supérieures aux estimations de 80,14 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer